Life Unexpected
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Episode 7 :: Crisis Unaverted

+3
marjette
angebleue
Morning Madness
7 participants

Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  Morning Madness Mer 3 Mar - 3:19

EPISODE 7 :: CRISIS UNAVETED
(Diffusé pour la première fois le 01/03/2010 sur la CW)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé à venir.
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty episode 7

Message  angebleue Jeu 4 Mar - 19:39

J'ai trouvé cette épisode intéressant pour la relation entre Baze et Lux , il a enfin obtenu la garde partagé . Par contre je trouve que c'est l'un des épisodes le plus triste avec la rupture Cate/ Ryan , Lux qui part de chez Cate et le départ de Tasha . J'avais vu que Cate aller tomber dans l'alcoolisme vous ne pensez quoi ?
angebleue
angebleue
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Avis plus que personnel! =)

Message  marjette Ven 5 Mar - 0:52

Bon. J'avais beaucoup misé sur cet épisode, qui apparemment était aux yeux de Liz Tigelaar son favori de la saison.
Je voulais en premier lieu poster une critique positive, histoire de contraster un peu avec mes autres critiques (et avis) légèrement mitigés concernant les précédents épisodes mais.... c'est difficile tant les critiques négatives affluent dans mon cerveau =) ^^ [Je devrais arrêter de miser trop haut et me laisser porter par la série.. j'ai du mal tant le pilot m'avais semblé prometteur...! ]

On assite au déchirement Cate/Ryan. Prévisible. Tellement prévisible! Il était évident après le mensonge de la semaine dernière que ce dernier allait découvrir la vérité dans cette épisode 7. On voyait tous gros comme une maison le déroulement des évènements : la découverte sous forme de quiproquo (le croyant au courant, elle lui avoue tout. Ôh malheur!) / le clash / la séparation et surtout le rapprochement en last scene du couple favori du public : Cate & Baze. Où est la surprise? Honnêtement?

Concernant l'intrigue Lux - Tash j'ai trouvé ça pitoyable. Et je mâche mes mots. Le stéréotype des retrouvailles mère/anciennement droguée/nouvellement mère idéale avec mari et enfants m'a hérissée. "Oh sweetheart!" - Mouiii. So what? Un abandon de plus. Une scène de plus à faire pleurer dans les chaumières. Et au final ? On tourne en rond!

D'accord, maintenant Bug est loin. Tasha aussi. Ca peut laisser de la place à Jones.
Baze a l'approbation pour la garde partagée. Lux a sa chambre. So great! ....

En 45min d'épisode, le constat est maigre non? Peut être suis-je beaucoup trop critique à l'égard de cette série fraîche et dynamique, j'en ai conscience, mais c'est la déception qui parle.
J'ai lu que quelqu'un avait parlé d'un futur alcoolisme de Cate? Enfin un peu d'action ?? ...!

J'attends vos réactions! rendeer

x
marjette
marjette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Rouen - 76 (Seine Maritime)

http://marjette.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  Morning Madness Ven 5 Mar - 1:26

C'est vrai que l'alcoolisme de Cate pourrait apporter un peu de piment à la série, mais d'un je pense que ça serait vraiment le cliché de trop, de deux à mon avis cette scène ou elle boit était tout à fait anodine et il n'y aura pas de suite à ça !

Je ne sais pas quoi penser moi non plus...Je suis sortie de mon visionnage de l'épisode en me disant "Bon c'est nettement mieux", j'avais préféré cet épisode aux autres. Mais je ne sais pas, on dirait que les épisodes de LUX vieillissent mal dans mon esprit à mesure que les jours passent ils sont..."oubliables". Rien ne me marque vraiment au point de me dire "Un jour quand la série sera terminée, je me referais une intégrale de temps en temps"

Je pense que concernant cet épisode, je n'attends tellement plus grand chose que de voir enfin un peu d'action m'a plu, mais avec le recul ça s'arrête là.

Comme toi Marjette je suis peut être un peu trop exigeante avec la série. Pourtant je voudrais ne pas l'être, laisser couler et apprécier le show pour ce qu'il est... Mais ce qu'il est me déçoit. Clairement je pense qu'il y a un manque de qualité et de talent au niveau de l'écriture scénaristique. On nous a présenté la série comme un mix entre Gilmore Girls et Juno, mais on en est loin, très loin même niveau qualité de dialogues et d'intrigues.

LUX pour l'instant c'est un bon pot (acteurs touchants, personnages interessants pour la plupart, décors agréables etc), dans lequel on fait de la mauvaise confiture.

J'ai conscience que ces jugements négatifs peuvent continuer à sembler bizarres sur un forum que j'ai moi même crée sur la série, mais j'en attendais beaucoup plus après le pilot que ce qu'elle nous offre depuis.

Le point qui me gêne le plus c'est que le personnage de Lux en lui même m'est de plus en plus désagréable, je n'aime pas sa façon de faire la morale à ses parents, ses exagérations mélodramatiques (quand Tasha lui dit qu'elle va vivre à 3h de là on dirait que c'est un drame monumental), son manque d'indulgence face à Cate qui fait de son mieux, et surtout toutes ses mimiques lorsqu'elle pleure (ce qui arrive un peu trop souvent). J'ai aimé la Lux du pilot, avec son bonnet, ses fringues pas sortis tout droit de Gossip Girl, sa nuit passée à dormir dehors ou encore ce moment ou elle pleurait avec Baze devant la vidéo Youtube...Depuis elle se transforme en je ne sais pas quoi qui n'a plus rien d'une mome attachante. Et le pompon c'est quand elle appelle Tasha "T", je suis la seule à qui ça rappelle étrangement les "B et S" ridicules de Gossip Girl ?

Je veux éviter de faire sans arret la comparaison, mais on ne s'attache pas aux héros "ados" de cette série comme à une Rory, un Pacey, un Seth ou une Angela (Angela 15 ans^^), Lux n'a pas assez de failles pour nous plaire, elle est trop capricieuse, sure d'elle et en plus elle passe son temps à mentir ou trahir ceux qui l'entourent.

Difficile donc de se passioner réellement pour une série dont le personnage "sensément principal" vous irrite.

Pour moi clairement les intrigues des adultes sauvent le show et sont ce qui me donne envie de revenir chaque semaine. Baze est un personnage génial, bourré de défauts mais contrairement à Lux ce sont des défauts touchants. Cate m'a agacée un temps,ça va mieux depuis que tout s'effondre pour elle (non je ne suis pas maso^^), quand à Ryan, cet épisode me l'a vraiment rendu sympathique.

Je ne sais pas ce que la série va pouvoir faire pour vraiment retrouver grace à mes yeux...

Bon contrairement à ce que pourrait laisser entendre ma critique, j'aime toujours suivre les épisodes, je ne me prends pas la tête devant, je pense continuer à les regarder, les sous-titrer etc. Mais il y a simplement une déception. Ce qui s'annonçait pour moi comme une des bonnes surprises de cette rentrée retombe finalement peu à peu comme un flan, et c'est bien dommage.


Dernière édition par Morning Madness le Ven 5 Mar - 2:16, édité 3 fois
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  phoebe02 Ven 5 Mar - 1:52

C'est classique, ça, quand on s'attend à trop... Je me suis habituée à ne pas le faire, pour éviter encore des déceptions constantes dans ma vie ! ^^

Sinon, oui, bon épisode... Par contre, je suis pas d'accord, quand tu n'as qu'une amie avec qui tu as partagé des tas de trucs, 3h ça signifie ne plus se voir ou une fois tous les deux mois... Et puis les transports en commun aux Etats-Unis... ^^

J'ai vraiment cru que Cate allait devenir alcoolique, mais une fois le plan sur la glace, je me suis rassurée. ^^
Vous devriez être contents de ne pas avoir une fin genre "happy end", non ?
Franchement, je suis contente de l'épisode. Avec le 6, j'ai vraiment l'impression que ça bouge. Et quant à Lux, elle ne m'a pas dérangé dans cet épisode... Et si Lux est encore comme ça avec ses parents, c'est parce qu'elle n'y connaît rien en relations parents-enfants, et en plus c'est une ado caractérielle. Alors oui, c'est agaçant, mais bon, ça se comprend aussi. Et ça ne fait que trois ou quatre semaines qu'elle a retrouvé ses parents, et Cate est comme une gamine aussi...

Et je ne suis pas d'accord, les retrouvailles avec la mère, c'était mignon. D'accord, elle lui rappelle trop le passé, mais franchement, c'est normal d'être émue en voyant sa fille qu'on a pas vu depuis je-sais-pas-combien-de-temps! Et on tourne moins en rond puisque Tasha est partie, que Lux va donc devoir se forcer à avoir une vie, et aussi en attendant le retour de Bug, qui, si mon intuition picturale est bonne, devrait revenir, et qu'il devrait y avoir un mariage quand même... ^^

A quelles mimiques tu penses ?
phoebe02
phoebe02
Emancipation rejetée
Emancipation rejetée

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  Morning Madness Ven 5 Mar - 2:08

Hum, comme je ne saurais pas expliquer mieux que par des images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce genre de tête qu'elle fait qu'on retrouve presque dans tous les épisodes en ce moment, je sais pas pourquoi mais ça m'irrite ^^

Et sinon tant mieux qu'on ne soit pas tous d'accord, c'est ce qui fait avancer le débat ! Smile

D'ailleurs le passage "Tasha & sa mère" ne m'a pas non plus gêné plus que ça, c'était même une des moins mauvaises intrigues du côté des "ados" jusque là, mais ça n'empêche que j'attends toujours que la série me touche un peu plus !

Tu as raison de dire qu'il ne faut pas trop attendre des choses pour qu'elles ne te déçoivent pas, mais des fois c'est difficile, notemment ici concernant LUX dont le Pilot m'a vraiment énormément plu, et était bourré de petits moments frais, touchants, droles...

Pour métaphoriser c'est comme si on croquait dans un gateau super bon, on se dit "Chouette miam !" et au final toutes les bouchées qui suivent n'ont pas de gout ! Ben Lux ça me fait ça pour l'instant !

Peut être qu'au milieu du gateau je vais trouver un coeur en chocolat et adorer ! Je ne demande d'ailleurs que ça même! Episode 7 :: Crisis Unaverted 89886 Mais en attendant je me contente de bouchées moyennes (avis qui reste personnel bien sur Smile ) tout en esperant que le meilleur est à venir !
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  marjette Ven 5 Mar - 12:25

On nous a présenté la série comme un mix entre Gilmore Girls et Juno, mais on en est loin, très loin même niveau qualité de dialogues et d'intrigues.
LUX pour l'instant c'est un bon pot (acteurs touchants, personnages interessants pour la plupart, décors agréables etc), dans lequel on fait de la mauvaise confiture.

Bien, très bien expliqué. C'est exactement ça! Toutes vos critiques sont constructives. Les producteurs devraient venir trouver des idées ici....!!

A bientôt pour le 8! (J'ai hâte quand même de voir ce que ça va donner).

x
marjette
marjette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : Rouen - 76 (Seine Maritime)

http://marjette.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  phoebe02 Ven 5 Mar - 21:50

En effet, les photos sont plus explicites... Oui, je vois le genre ! Mais en même temps, à moins qu'elle change de tête... ^^

Moi aussi j'attends le huit, mais surtout pour que vous amélioriez votre vision de la série ! ^^ Après, peut-être que l'âge différencie pas mal notre vision des choses. Comme j'ai l'âge de Lux mais que c'est fini pour vous... Je sais pas, ça doit quand même jouer, et l'expérience en séries tv aussi...
phoebe02
phoebe02
Emancipation rejetée
Emancipation rejetée

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  loonie Dim 7 Mar - 13:59

Je suis assez d'accord avec toutes vos critiques, j'attendais moi aussi un peu mieux de la part de la série mais bon ...
Lux m'enerve de plus en plus à toujours vouloir avoir raison et je trouve le fait qu'elle reconnaisse la mère de Tasha complétement impossible et farfelu ( j'aurais plutôt pensé que c'est Tasha qui la retrouverait Rolling Eyes )
En revanche j'aime de plus en plus Ryan (la fait qu'il quitte Cate me semble mérité ^^ ) et la scène avec la voiture m'a agréablement fait penser à une scène identique dans Malcolm ...
Donc, pour conclure je trouve cet épisode bof-bof et l'on peut espérer qu'ils sauront s'améliorer dans les épisodes à venir !
loonie
loonie
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 30
Localisation : In the Attic

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  Yoone Dim 7 Mar - 23:34

Bon encore une fois *la petite retardataire qui vient poster*

Je suis plus ou moins d'accord avec vos critiques... J'ai aimé l'épisode et l'ai trouvé plus intéressant et quand même moins cliché que le précédent même si c'est vrai que pour l'instant, j'attends mieux.

J'adore l'intrigue Cate/Baze/Ryan. J'ai juste super hâte de voir comment Cate et Ryan vont vivre leur séparation alors qu'ils bossent ensemble tous les jours.

Pour ce qui est de Lux, mmh... Chiante. C'est pas un personnage auquel on s'attache (j'aurais même tendance à préférer Tasha). Mais bon, Bug sera de retour pour la consoler.

Bref, c'est plutôt un "plus" qu'un "moins"
Yoone
Yoone
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 35

http://www.justinnozuka.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  math Lun 8 Mar - 2:34

"quand Tasha lui dit qu'elle va vivre à 3h de là on dirait que c'est un drame monumental"

Dans la vie d'un ado c'est monumental, surtout qu'elle n'a eu qu'elle dans sa vie pratiquement...

Je suis le seul a trouver touchante et mimi Lux il faut croire Razz

Sinon je trouve qu'il annonce beaucoup de bonnes choses pour la suite cet épisode. Sinon pour votre histoire de mariage, ça parrait pourtant très simple... c'est le mariage de RYAN et CATE auquel il y aura bien sûr LUX et BUG d'inviter...

math
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  phoebe02 Lun 8 Mar - 3:06

Mais nous n'avons pas dit le contraire pour le mariage !
Et même si Lux m'agace aussi parfois, dans cet épisode je l'ai plutôt appréciée ! D'autant qu'elle est devenue raisonnable, elle a refusé de voler pour éviter des ennuis à ses parents. Elle est devenue raisonnable, et ça, c'est pas négligeable ! Et elle n'a pas menti, cette fois.
phoebe02
phoebe02
Emancipation rejetée
Emancipation rejetée

Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Episode 7 :: Crisis Unaverted Empty Re: Episode 7 :: Crisis Unaverted

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum