Life Unexpected
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Episode 9 :: Formal Reformed

+4
leloo86
Yoone
Auréa
Morning Madness
8 participants

Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Episode 9 :: Formal Reformed

Message  Morning Madness Mer 17 Mar - 0:31

EPISODE 9 :: FORMAL REFORMED
(Diffusé pour la première fois le 15/03/2010 sur la CW)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé à venir.
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  Morning Madness Mer 17 Mar - 0:39

Je pense que cet épisode est indiscutablement mon préféré de toute la saison, de toute la série depuis qu'elle a commencé ! ENFIN j'ai eu l'impression qu'on allait vers quelque chose, que des tas d'intrigues étaient envisageables ! ENFIN j'ai trouvé un peu de consistance à tout ça ! Je suis vraiment contente que ça se produise, parce que je commençais à douter sérieusement ^^

Un épisode vraiment sympa donc, le retour de Bug m'a chamboulée, je ne sais plus si je suis Team Jones/ Team Bug, les deux sont touchants à leur façon, mais Bug l'était particulièrement dans cet épisode !

J'ai apprécié le fait que Lux et lui aient déja une relation "poussée" c'est beaucoup plus crédible je trouve , comme le dit Lux "Ils allaient s'installer ensemble", alors ça ne parait pas fou non plus. Au passage j'ai adoré le moment ou Baze et la soeur de Cate font la morale à Lux, que Bug est caché derrière et qu'il lève les yeux au ciel genre "Naifs" ! Laughing

En parlant de la soeur de Cate, très bonne chose de l'avoir fait revenir, je pense qu'elle peut être un "love interest" sympa pour Baze, et ça m'inspire dailleurs bien plus qu'un Baze/Cate pour l'instant. Et l'actrice est convaincante dans son rôle, j'espere qu'elle sera plus présente dans la suite de la saison !

Cet épisode avait vraiment tout pour plaire; On passe de l'humour (le sandwich qui parle, la leçon d'éducation sexuelle), à l'amour (les retrouvailles Lux / Bug ), on est ému (quand Cate raconte la façon dont Baze avait parlé d'elle à ses copains après avoir couché avec elle), la musique est sympa. Bref...Je pourrais épiloguer sur cet épisode pendant encore un moment ^^

Je suis contente de la tournure que prennent les choses, l'écriture de cet épisode était vachement mieux maitrisée que celle des épisodes précédents, Math était touchant en co-chaperon de Cate, j'aimerais beaucoup voir se développer une amitié entre eux d'eux. Et puis Lux a enfin fait un pas vers Cate, on se dirige peut être vers la fin des prises de tête inutiles (c'est permis de rêver^^).

Enfin voila, j'étais vraiment super emballée en regardant cet épisode, chose qui ne m'était pas arrivé depuis le visionnage du Pilot. Alors pourvu que ça dure ! Smile
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  Auréa Mer 17 Mar - 0:56

Exactement le même sentiment. Déjà je pense d'après les nombreux commentaires allant dans ce sens que l'épisode 8 était de meilleure qualité ( sur le fond et la forme) et j'espérait qu'il soit le déclencheur d'une suite dans la même logique mais je n'en demandais pas autant lol! L'épisode 9 est vraiment très intéressant.

Bon si on adore Ryan, on est forcément déçu vu qu'il n'est pas présent mais ça n'empêche qu'on se recentre plus sur les intrigues du début Cate/Baze et Lux/Bug/Jones. En ce qui concerne Cate et Baze j'en suis de plus en plus fan. Cate m'a émue lorsqu'elle parle à Baze au sujet qu'elle l'ai entendu. D'habitude elle m'énerve mais là j'ai adoré voir cette facette d'elle.
Pour Lux, Bug me semble enfin à sa hauteur, digne d'elle et j'adore!! C'est touchant le coup des fleurs!! <3
Jones est touchant également et j'espère que Lux ne va pas le blesser car je voudrais également que leur relation se développe.
Enfin Abby, a vraiment sa place en personnage secondaire au même titre que Jamie et Math et elle pourrait créer de super relation avec Baze donc à voir!!

Mais en tout cas si ça continue comme le 8 et donc cet épisode aussi, j'avoue que la série va redoublé d'intérêts!!!
Auréa
Auréa
Regarde des vidéos Youtube chez Baze
Regarde des vidéos Youtube chez Baze

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36
Localisation : Manchester, UK

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  Yoone Jeu 18 Mar - 1:46

Bon et bien, matt va être heureux parce que.. j'ai adoré l'épisode !!!

Aucun point négatif, j'ai absolument tout aimé, les persos, les intrigues, la musique...

Mon passage préféré est le moment ou Bug revient "Hey" avec la musique en fond sonore. Aaaaaw ! Puis bon, team Bug hein. Du reste, c'est vrai que Jones m'a fait de la peine mais bon... Ils seront amis, c'est sur, et Bug sera jaloux mais prendra sur lui.

Sinon, Math. Gros coup de coeur, j'espère que ça laisse présager une amitié avec Cate... Et leur choré est top !! (J'espère aussi qu'il va faire son coming out)

Baze me saoule vraiment... J'ai pas vraiment d'avis sur Abby même si elle est fun.


Bref ep très drôle !! Que je rematerai certainement !
Yoone
Yoone
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 124
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 35

http://www.justinnozuka.fr

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  Morning Madness Jeu 18 Mar - 2:02

Yoone a écrit:
Sinon, Math. Gros coup de coeur, j'espère que ça laisse présager une amitié avec Cate... Et leur choré est top !!

J'adoooore la choré ! Et la musique qui va avec ! Faut que je m'en fasse un montage ^^

En attendant, la musique qui va avec que je me lasse pas d'écouter :



Dernière édition par Morning Madness le Jeu 18 Mar - 2:07, édité 1 fois
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  leloo86 Jeu 18 Mar - 2:02

salut à tous
même impression que les avis déjà donnés : un des meilleurs épisodes de la saison si ce n'est le meilleur
Premièrement Bug est revenu ... Team bug en force !! je le trouve trop craquant avec ce petit sourir en coin et je trouve qu'il va bcp mieux avec Lux que Jones
Deuxièmement Lux arrêtes d'être la fille qui sait tout mieux que tout le monde (plus de mimiques désastreuses^^) et redeviens une ado "normale" qui fait un peu moins de discours "vous avez rien compris à la vie " à Cate et Baze
L'humour des premiers épisodes qui s'était perdu au fil des épisodes est de retour (le sandwich , le sexe talk , la chorégraphie Cate & Math..)
Petit bémol mais où est Ryan ?? Team Ryan quand tu nous tiens ^^
Enfin pour conclure super épisode vivement la semaine prochaine Very Happy

leloo86
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  math Jeu 18 Mar - 3:34

et bien j'ai hate de voir ce 9eme! deja pour le 8eme tout le monde disait qu'il était très bon mais la si c'est encore mieux!!!! ouah Very Happy

math
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  BeHappy Jeu 18 Mar - 11:54

j'aime bien,
Cate, je l'ai trouvé attachante, sur tous au moment ou elle parle avec baze du passé on découvre ce qu'elle ressentait pour lui et la pain qu'elle a eu.à la fin je savais pas quoi pansait tellement la situation était bizzard

Baze, comme toujours il se mel de tous mais ne sait pas comment et donc sa promet de bon moment de rire,mais je trouve dommage qu'on parle plus de lui et de son père !

Lux, je l'aime toujours pas sur tous au début ou elle fait sa "garce" avec Cate parce qu'elle n'accepte pas Tasha ! mais qui le ferais !
le pire était la robe avec les basquettes sa à tous gâcher j'arrêtais pas de les regarder xD

Bug/Jones, Bug était un peu plus sensible avec elle mais la fin j'ai pas accrocher avec le costume...
Jones, ami...ou pas j'arrive pas a savoir mais je panse ami serait "better"

Abby, enfin! déjà que j'adore cette actrice Surprised et la discution de sexe totalement dérivé du sujet hilarante !

sa promet pour l'avenir de la serie, ce que je regrettais y avais pas de Tasha je l'aimais bien moi Crying or Very sad
BeHappy
BeHappy
Emancipation rejetée
Emancipation rejetée

Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  seb38 Jeu 18 Mar - 16:15

Salut à tous,

Tout d'abord, il est vrai que cet épisode est l'un des meilleurs jusqu'à maintenant. J'ai été cependant partagé entre deux sentiments dans cet épisode. Le premier a été incontestablement de la colère. Lorsque Lux envoi promener Baze quand elle lui dit qu'il mérite un zéro pointé en tant que parent, ca m'a mis hors de moi. J'ai vraiment trouvé qu'elle en faisait un peu trop. Ensuite, j'ai trouver trop simple les retrouvailles entre Bug et Lux. Suffit qu'il lui dise qu'il veut changer et elle retombe dans ses bras, ok, elle est amoureuse, mais j'aurais aimé un peu plus de suspens en ce qui concerne les relations Lux/Jones et Lux/Bug. En tout cas, j'ai trouvé la réaction de Jones très pertinente. Je trouve ca un peu bizarre d'ailleurs qu'elle soit allé au Bal à Jones alors qu'elle s'est remise avec Bug. Enfin bref, j'ai beaucoup de mal avec Lux, elle a tendance à m'énerver.
J'ai apprécié aussi l'émotion de Cate lorsqu'elle explique ce qu'elle a ressenti par rapport à l'indifférence de Baze. Ca sent les vieux sentiments enfouis.
En ce qui concerne Baze, je le trouve génial, mon personnage favoris. Je trouve personnellement qu'il est immature en forme, mais très mature dans le fond. Je m'explique, lorsqu'il a des idées je trouve qu'elle sont mature, seulement lorsqu'il les met en pratique elles paraissent immature (ex : lorsqu'il veut parler de sexe à Lux, ou lorsqu'il arrange le rendez-vous avec Jones. )
J'ai également adoré Math dans cet épisode, je l'ai trouvé vraiment très touchant. Puis la danse avec Cate à la fin est magnifique. J'ai été intrigué par la soeur de Cate, Abby. En effet, lorsqu'elle dit à Baze que Cate passe à côté d'un mec bien, et que si elle ne remarque pas qu'il a changé qu'elle aille se faire voir, j'ai eu l'impression de sentir un peu de rancune, il y a peut être quelque chose la dessous.
Bref, un bon épisode, qui pour moi a soulevé colère et émotion. En général lorsque j'ai des sentiments concernant un épisode c'est que je suis dedans, et qu'il me plaît.

Vivement la suite...

seb38
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  Morning Madness Jeu 18 Mar - 18:04

seb38 a écrit:Le premier a été incontestablement de la colère. Lorsque Lux envoi promener Baze quand elle lui dit qu'il mérite un zéro pointé en tant que parent, ca m'a mis hors de moi.

J'avoue que même si Lux m'agace moins depuis 2 épisodes, ce moment m'a aussi un peu mise hors de moi. Je trouve que depuis le début Lux manque cruellement d'indulgence face à Cate & Baze qui eux n'en manquent pas avec elle pourtant.

On peut comprendre son comportement, dans le sens ou les adultes l'ont déçue toute sa vie et donc elle a du apprendre à se comporter en mini-adulte avant l'heure, mais je pense que de toutes les familles qui l'ont accueillie, sa vraie famille est la meilleure dans laquelle elle n'ait jamais été. Donc de temps en temps un peu de reconnaissance, moins de repproches, ne déserviraient pas son personnage, au contraire.

C'est vraiment un point sur lequel, j'espere, elle va évoluer d'ici la fin de la saison. Il faut qu'elle arrête d'être injuste avec Cate & Baze qui, même s'ils le font maladroitement, font tout pour lui faciliter la vie.
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  swarley Jeu 18 Mar - 20:23

moi aussi cet épisode était mon préféré avec peut être celui où à la fin on rencontre Bug mais sinon contrairement à la plupart d'entre vous, j'aime bien Lux dans tout les épisodes même si elle est parfois énervante à donner des conseils à tort et à travers et j'ai adoré la scène où on la voit avec ses baskets, c'est plutôt Cate qui m'énerve d'habitude mais elle m'a émotionné cette fois
et Jones était très agréable à regarder en costume... Very Happy
swarley
swarley
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  math Lun 22 Mar - 2:43

Je l'ai vu un peu en retard mais c'était en effet un très bon épisodes, bien menée et ecrit c'était très plaisant!

Lux moi j'aime son personnage car le coup des basket ou même qu'elle est deja couché on est tellement des gossip girl qu'on voit dans beaucoup de series sans personnalité je trouve.

On s'étale on s'étale il y a de quoi tenir ça sur pas mal d'épisodes c'est lancé. Avec Jones, bug, Math qui sont des second rôles vraiment interessant et en plus dans celui ci il n'y avait même pas Ryan qui va logiquement ce battre pour cate.

Serie pleine de fraicheur, en plus elle sera surement renouvellé comme la cw a décidé de la rediffusé tous les mardi soir dès que la saison sera terminé cheers

math
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Episode 9 :: Formal Reformed Empty Re: Episode 9 :: Formal Reformed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum