Life Unexpected
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le dernier film que j'ai vu...

+5
Auréa
Clllem
loonie
phoebe02
Morning Madness
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

Message  Morning Madness Dim 14 Mar - 19:14

Bon je "double-poste", mais je viens de finir un film que j'ai trouvé magnifique. Donc j'avais envie d'en parler.

Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 River-phoenix1

C'est un plutôt vieux film (de 1988) qui s'appelle "A bout de course" (Running on empty) et dont l'acteur principal est River Phoenix, un acteur génial, décédé bien trop jeune.

Ca raconte l'histoire d'un ado de 17 ans, Danny (interprété donc par River Phoenix) qui, avec sa famille vit en perpetuelle fuite. Ses parents sont des idéalistes qui ont fait sauter quinze ans plus tôt une fabrique de napalm (subtance utilisée durant la guerre du Vietnam) sans savoir qu'il restait quelqu'un à l'intérieur de l'usine. Depuis ils sont donc recherchés par le FBI et sont obligés de fuir sans arrêt, de changer de vie, d'identité, de travail, et d'école pour les enfants.

Danny est passionné de musique, il joue du piano, c'est comme ça qu'il fait la rencontre de la fille de son professeur de musique au lycée. Il tombe amoureux.

L'heure des inscriptions à l'université approche, l'envie de rester plus longtemps que 6 mois quelque part commence à le tirailler...Danny se rend compte qu'il n'a plus envie de fuir comme ça sans arrêt.

C'est plus ou moins le point de départ du film. Un film que je trouve vraiment touchant, beau, simple. Il a beau dater un peu, il n'a pas tellement vieilli (à part peut être dans la facilité qu'à la famille à se recréer une vie de toute pièce dans chaque ville, aujourd'hui avec l'informatique et tout ça serait beaucoup plus difficile). River Phoenix, comme dans chacun de ses films est troublant de sincérité.

C'est vraiment un film à voir les jours comme aujourd'hui, les dimanche ou on a rien à faire et ou on se dit "Tiens qu'est ce que je pourrais regarder ?"

Je le conseille donc ! Si vous ne l'avez pas vu et si les films qui ont plus de 20 ans ne vous rebutent pas ^^
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

Message  Auréa Ven 19 Mar - 16:39

Oulà ça fait longtemps que j'ai pas posté ici et pourtant j'en ai vu des films depuis lol!!
Alors

Nine:
Bilan: Film sympathique quelques séquences musicales (notamment celle avec Fergie, la plus crédible et la meilleure mise en scène!) et Kate HJudson qui m'a bluffé également par son numéro. La bande son vaut le détour mais après l'histoire en elle-même donne plus mal à la tête qu'autre chose. Mais un bon moment quand même!!

Ensuite La Rafle:
Désolée Morning mais je crois qu'en terme de films on sera souvent du même avis, bref le film est émouvant vu son thème ( à la fin je suis en pleurs!! ça faisait longtemps) Un film qui aborde quelque chose de sensible mais de la bonne manière et permet de ne pas oublier ce qui a pu se passer. Donne une leçon d'humilité et permet de prendre du recul sur beaucoup de choses. Belle performance de Mélanie Laurent!

Hier soir Tout ce qui brille en avant première:
Magnifique, drôle, moderne, brillant quoi!! Je pourrais citer tellement d'adjectifs positifs mais en clair foncez le voir dès que vous le pourrez ça donne la patate ce film!! Bon après vous aurez en tête la chanson de Véronique Sanson pendant pas mal de temps mais ça vaut le coup (1 mois dans la tête d'après les actrices lol) Géraldine Nakache est super, Leïla Bekhti est magnifique (premier grand rôle rien à redire mise à part qu'elle a une grande carrière devant elle) et mention spéciale à Audrey Lamy (la petite soeur de Chouchou!!!) qui est une vrai show girl. Pour le smile Very Happy vraiment c'est la solution

Aujourd'hui Fleur du désert:
Sujet délicat, magnifiquement interprétée par LIya Kebede et puis bon c'est comme La Rafle, le fait que ça se soit passé on se sent d'autant plus concernée!!

Demain L'arnacoeur et lundi Dragons. Bref mardi je vous en fait le compte rendu lol!!

C'était Auréa pour la rubrique Cinéma lol!!!
Auréa
Auréa
Regarde des vidéos Youtube chez Baze
Regarde des vidéos Youtube chez Baze

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36
Localisation : Manchester, UK

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

Message  BeHappy Ven 19 Mar - 17:17

Auréa tu ma donner envie pour tous ce qui brille j'irais le voir !
et sur tous pour l'une des actrice qui a fait une petit comédie divisé sur Comédie que j'ai adoré !

les derniers filme c'est 2012 et Valentin's Day c'est tous !
BeHappy
BeHappy
Emancipation rejetée
Emancipation rejetée

Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

Message  Morning Madness Ven 19 Mar - 20:24

J'avais déja très envie de voir "Tout ce qui brille" , tu confirmes mes espérances ! Vivement qu'il sorte !
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

Message  Auréa Ven 26 Mar - 2:23

Oulà mais je ne suis pas à jour dans ma chronique lol!!!
Donc comme prévu voici mon résumé!!!

Eu j'ai pas eu le temps d'aller voir L'arnacoeur mais Dragons ça c'est fait!!!
Par où commencer??

Synopsis
L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Opinion
Donc je l'ai vu en 3D et ça vaut vraiment le coup pour ce genre de film car avec les vols en dragons ... c'est plus impressionnant. Pour moi qui ne suit pas fan du tout de Pixar ,j'ai carrément craqué sur ce film, touchant mais pas trop, les décors sont sublimes et honnêtement, il a fallu 5 ans pour réaliser ce film et donc je dis respect car il est très bien fait.
Sinon j'ai eu la chance de rencontrer 2 dessinateurs (français) qui ont participé à l'élaboration du film, et ils nous ont confiés qu'ils avaient piochés dans la base de données Pixar, des personnages ou décors et ils les ont mis furtivement (comme un clin d'oeil) dans dragons, il y en a 17. Moi j'ai repére l'âne de shrek (à vous de trouver?!?) bref si vous en voyez... Mais donc je le conseille!!
Auréa
Auréa
Regarde des vidéos Youtube chez Baze
Regarde des vidéos Youtube chez Baze

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36
Localisation : Manchester, UK

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

Message  Original Lily Lun 13 Sep - 19:28

Le dernier film que j'ai vu c'est Tout ce qui brille !
Ma copine arrêtait pas de m'en parlé et tout.... parce qu'elle avait été le voir au ciné et avait trop adoré !
Du coup la elle a acheté le dvd et on c maté sa ...

Très franchement je ne m'attendais pas a ça, mais ce film c'est du PUR bonheur. C'est léger, divertissant, drôle ! les personnages sont super attachant et les deux actrices principales sont tout simplement excellentes ... de très très bonnes actrices . Et croyais moi que en temps normal je ne suis pas tendres avec les acteurs français .... mais la....
perso j'ai A DO RÉ! ! Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Affiche-tout-ce-qui-brille

Original Lily
Original Lily
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

Message  Sasha Mer 15 Sep - 23:42

Alors.. le dernier film que j'ai vu au cinéma, c'était The Runaways ( Kristen Stewart, Dakota Fanning ) lors de l'avant-première la semaine dernière. Ce film retrace l'histoire du fameux groupe de Joan Jett et Cherie Currie, les Runaways ( de leur construction à leur destruction ). Bon, dire que le film retrace est un bien grand mot, puisque Joan Jett elle-même précise que le film enjolive pas mal de moments. De même, la fameuse relation entre Joan Jett ( Kristen Stewart ) et Cherie Currie ( Dakota Fanning ) n'est pas complètement fidèle à l'histoire originale.

Cela étant.. étant une girly rock absolue, il fallait que j'aille voir ce film. A l'arrivée, j'ai bien aimé car voir Kristen Stewart en Joan Jett, rien que pour ça, ça vaut le détour...... Dakota Fanning en Cherie Currie n'est pas en reste non plus, loin de là. Elle est même la véritable star du film en fait, tant elle crève l'écran par rapport à sa consoeur. Mais l'ambiance rock des années 70, Joan Jett qui veut prouver que l'on peut être une femme, savoir jouer de la guitare électrique et faire du rock ( et qui le montrera d'ailleurs ), etc.. bref, un bon moment, mais sans plus : )
Sasha
Sasha
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 122

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier film que j'ai vu... - Page 2 Empty Re: Le dernier film que j'ai vu...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum