Life Unexpected
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le monde de Joan

5 participants

Aller en bas

Le monde de Joan Empty Le monde de Joan

Message  Morning Madness Jeu 29 Avr - 23:53

Le monde de Joan Joan_of_arcadia

D'humeur nostalgique ces derniers jours, j'ai commencé à me refaire l'intégrale d'une série assez sympa qui est passée sur TF1 (en bribes) il y a environ 5 ans et avec laquelle j'avais bien accroché ! A l'époque ça passait juste avant la toute première saison des Frères Scott, et ça a été mon duo des samedis après-midis pendant longtemps.

Malheureusement comme c'est trop souvent le cas, la 1ère chaîne a décidé de passer la série à la trappe avant même la fin de la 1ere saison et nous a donc privés, nous pauvres telespectateurs de la suite de ce show très sympa !

Récemment donc j'ai comme eu envie de me refaire toute la série, j'ai farfouillé sur le net, et j'ai constatée déçue qu'on ne la trouvait qu'en VO non sous titrée. Je suis donc partie à la recherche de sous titres en VF, ce que j'ai fini par trouver pour presque tous les épisodes (disons 40 sur 45), et donc j'ai encodé le tout et je suis en train de les héberger sur Megavidéo pour un copain, et jme suis dit que ça intéresserait peut être aussi des membres du forum ! La série est dans l'esprit de ces séries de la WB qui nous plaisaient tant donc bon...

Pour présenter un peu le pitch, je me permettrais de citer mon pote Allociné :

Joan fait partie d'une famille "normale". Son père est chef de la police, sa mère travaille à mi-temps dans son lycée, son frère cadet Luke est un petit génie et Kevin, l'aîné, est paraplégique à la suite d'un accident de voiture.

A 16 ans, la vie de Joan est celle des adolescentes de son âge. A la particularité près qu'elle reçoit dans le plus grand secret des directives spécifiques de Dieu lui-même, qui lui apparaît sous diverses formes humaines (un adolescent, un enfant, une vieille femme). Il lui demande d'exécuter à chaque fois des actions bien précises dont elle n'en connaît pas la motivation. Des actions qui souvent par effet papillon, mèneront Joan et son entourage à s'interroger et s'efforcer d'être en adéquation avec soi-même.

C'est une série vraiment agréable à suivre, à la fois familiale et adolescente (les personnages sont intéressants dans les deux camps). L'humour y est présent, la famille n'en manque pas et on est très loin d'un 7 à la maison gnan gnan ^^ Le lycée n'est pas bourré de clichés et les amis de Joan ne sont pas des faire valoirs !

Le tout sur fond de questions existentielles sur le sens de la vie et de musiques très sympas (celle du générique en tête), on passe vraiment de très bons moments devant cette petite série !

A noter pour la petite anecdote et pour les fans de Twilight que l'acteur qui joue Luke, le frère de Joan, n'est autre que "Mike le lourdingue qui drague sans arrêt Bella". Il était juste plus jeune et binoclard à l'époque (mais son personnage est inifiniment plus intéressant dans cette série, que celui qu'il tient dans la franchise vampirique).

Voici le minot en photo ^^ :

Le monde de Joan Welch

Donc voila, si jamais ça vous intéresse, je pourrais éventuellement poster ici les liens des épisodes en streaming !

Sinon, si vous avez déja vu la série, y a t'ils des fans dans le coin ?

Je termine ce plaidoyer sur une vidéo du générique parce que je kiffe cette chanson, qui est plus que de circonstance et en adéquation parfaite avec le thème de la série ^^ :

Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Joan Empty Re: Le monde de Joan

Message  Gaianne Ven 30 Avr - 2:05

One of Us de Shelby Lyne (quoique là c'est une reprise) J'écoutais cette chanson en boucle quand j'étais plus jeune.

Je connais cette série de nom mais je l'ai jamais regardée !!! Comme "Get Real" avec Anne Hathaway, elle est passée à l'as très vite ! (sur France 2 ça s'appelait "La Famille Green")

Et sur ce je vais enfin me coucheeeeeeeeer !! Bonne nuit ma grande que je vois connectée toujours aussi tardivement Wink
Gaianne
Gaianne
Regarde des vidéos Youtube chez Baze
Regarde des vidéos Youtube chez Baze

Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 39

http://always-escalate.bittersweet-art.net

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Joan Empty Re: Le monde de Joan

Message  Auréa Ven 30 Avr - 11:52

Je connaissais de nom et je crois bien que j'avais regardé un ou deux épisodes mais j'avais pas le temps à l'époque de regarder. Bref j'en avais eu que des bons échos donc j'ai hâte qu'il soit dispo sur mégavidéo, je me referais cette série c'est sûr! Merci MM!!
Auréa
Auréa
Regarde des vidéos Youtube chez Baze
Regarde des vidéos Youtube chez Baze

Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 36
Localisation : Manchester, UK

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Joan Empty Re: Le monde de Joan

Message  Benjamin59 Mar 4 Mai - 19:36

J'ai beaucoup aimé la première saison, mais la série n'a pas su se renouveler par la suite. Je m'en suis donc un peu lassé. Apparemment elle fini en nous mettant l'eau à la bouche Smile
Benjamin59
Benjamin59
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Joan Empty Re: Le monde de Joan

Message  Original Lily Lun 13 Sep - 17:06

Cette série fait partie des séries que j'ai toujours voulu voir mais dont je n'ai jamais réussi a trouver un seul épisode !!
Original Lily
Original Lily
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Joan Empty Re: Le monde de Joan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum