Episode 2 - Parents Unemployed

Episode 2 - Parents Unemployed

Message  Morning Madness le Mer 22 Sep - 13:55

Saison 2 Episode 2 - Parents Unemployed

(Résumé à venir)

---------------------
Vous avez vu l'épisode ? N'hésitez pas à poster votre avis !

Admin

Féminin Messages : 457

Voir le profil de l'utilisateur http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Episode 2 - Parents Unemployed

Message  melodie632 le Mer 22 Sep - 21:27

Après un deuxième visionnnage, voici donc mon avis.
Je l'ai trouvé moins bon que le premier.
J'ai adoré les scènes Baze/Lux/Cate, Cate/Lux and Cate/Baze.
J'ai aimé voir un autre aspect des caractères de Cate et Baze.
Je suis pas trop fan de la soeur de Ryan.
Lux et le prof ainsi que Baze/Emma, je sais pas trop quoi penser pour le moment.
Un peu déçue que Cate devienne productrice de la radio, j'aurai préféré qu'elle se tourne vers une autre voie tout comme le fait Baze.
Enfin j'ai été suprise que Lux triche, j'attends vraiment de voir ou cela va.
melodie632
Emancipation rejetée
Emancipation rejetée

Message  Sasha le Mer 22 Sep - 22:41

Pareil pour ma part. Cet épisode était moins intéressant que le précédent. Pour Cate et Ryan, c'était plutôt pas mal : on a vu le côté hystérique de Cate, et surtout Ryan, qui cherche toujours à faire au mieux pour tout le monde ( ce serait bien qu'on lui rende la pareille de temps à autre par contre, le pauvre ). Pour Baze, c'est bien aussi de le voir sortir un peu de son rôle de gentil loser au coeur tendre mais au fond trop un héros qui cache la puissance divine. Costard-cravate, une patronne qu'il va, à tous les coups, passer dans son lit.. On voit ici que Baze évolue vers un travail dit plus valorisant ( selon les critères sociétaux évidemment, pas les miens.. ) tandis que Cate régresse ( enfin, se voit rétrogradée ) dans le sien : à coup sûr, des tensions entre eux en perspective quant à ces nouveaux angles de carrière..

Et puis Lux. Car elle est quand même le centre de la série. Alors Lux prend un détour plutôt sympathique finalement. Le fait qu'elle triche montre juste son aspect adolescent, juvénile, immature et surtout anxieux. Elle a tellement peur de décevoir son entourage, et si peu confiance en elle, qu'elle préfère s'assurer leur approbation par tous les moyens, ici donc la triche. On verra comment elle gèrera sa propre culpabilité. A voir déjà si elle aura l'intelligence de supprimer les photos de son tel, mais à tous les coups elle ne l'aura pas et la soeur de Ryan, qui a élu domicile dans sa chambre afin de mieux pouvoir, scénaristiquement parlant, accéder à la vie privée de Lux et dénouer ainsi les intrigues de cette saison, découvrira le pot aux roses.. soit la triche, soit l'intrigue du professeur Jones 2 et mh..

.. cette histoire n'a pas l'air spécialement bien partie pour l'instant. Peut-être que ça évoluera vers quelque chose de plus crédible, mais bizarrement, quand on les voit, on n'y croit pas ( enfin, c'est un on général, pardon de vous inclure ainsi sans votre consentement préalable : p ). Ca fait vraiment fake, amourette à la con mal dégrossie.. un peu soap Feux de l'Amour, quoi. Mais il est possible que ce soit le début qui soit maladroit, la relation va peut-être s'étoffer au fur et à mesure, et gagner en crédibilité.

Mais sinon globalement, assez moyen comme épisode oui.
Sasha
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages : 11

Message  Morning Madness le Mer 22 Sep - 23:22

Sasha a écrit:Pour Baze, c'est bien aussi de le voir sortir un peu de son rôle de gentil loser au coeur tendre mais au fond trop un héros qui cache la puissance divine. Costard-cravate, une patronne qu'il va, à tous les coups, passer dans son lit.. On voit ici que Baze évolue vers un travail dit plus valorisant ( selon les critères sociétaux évidemment, pas les miens.. )

Amen ! J'me suis fait exactement la même remarque. Et je trouve même dommage que la série veuille nous faire croire que c'est la route du succès pour un type comme Baze. Ca lui correspond tellement pas... Je reste sur un espoir que justement cette saison lui démontre qu'il n'est pas comme son père, et que ce type de job n'est pas pour lui !

Sinon j'ai un avis bien plus enthousiaste que vous sur cet épisode ! Bien sur il ne s'y passe rien d'exceptionnel, et y a clairement de la marge pour faire de meilleurs épisodes que ça, mais depuis son retour je prends vraiment énormement de plaisir à suivre la série. Je me sens en territoire "ami". Là ou d'autres séries, même plus passionnantes, m'attirent un peu moins. J'sais pas dans LU y a un état d'esprit, une ambiance que j'adore retrouver chaque semaine ! Et du coup je crois que je suis beaucoup plus indulgente pour cette série que pour d'autres dont j'attendrais plus que ça !

Lux m'énerve vachement moins que l'année dernière en tout cas. Fini les crises et les règlements de compte avec Cate et Baze, et ça enrichit clairement le personnage. Elle est tellement plus agréable à suivre lorsqu'elle est une ado normale, qui craque pour un prof, triche à un examen. Et puis je trouve Brittany Robertson de plus en plus radieuse dans ce rôle !

Pour justement revenir sur l'histoire prof/élève, moi j'y crois. C'est certes du déja vu, y a certes un ptit côté "prévisible" et peut être que ça manque de crédibilité, mais je trouve que Lux nous fait y croire. Et le petit moment sur les gradins du terrain de basket, quand il lui tient la main, j'ai trouvé ça sympa.

Sinon concernant les intrigues des "grands". Je suis pas très convaincue donc comme dit plus haut par le nouveau job de Baze. Par contre le chomage furtif de Cate est je trouve bien traité. J'ai aimé quand elle se retrouve seule et qu'elle balance un truc contre le mur de frustration. Après avoir fait bonne figure devant Lux, Paige et Baze.

Ryan comme toujours est un peu trop lisse, trop "cavalier blanc", et en même temps après une scène comme celle ou il intervient au lycée, comment détester ce personnage ? J'espere simplement que l'intrigue "Julia" lui apportera un peu plus de relief !

Bref tout ça pour dire que moi je prends toujours mon pied à suivre ces épisodes, je me suis fait à l'idée que la série ne révolutionnera surement jamais grand chose, mais ça m'empêche pas de passer un super bon moment chaque semaine avec les personnages. Si cette saison devait être la dernière (ce que je crains un peu vu les audiences assez catastrophiques) il me manquerait un truc dans mon paysage audiovisuel !

Admin

Féminin Messages : 457

Voir le profil de l'utilisateur http://supercalifragile.bloxode.com

Message  Yoone le Jeu 23 Sep - 13:12

Mmjh forcément (ou pas) je rejoins Morning Madness sur son avis, LU me plait de plus en plus... Outre Ryan qui m'ennuie un peu et Paige qui m'agace déjà.

J'vois pas vraiment quoi dire de plus, tout me plait et je me laisse emporter par la vague... Et moi aussi Erik/lux j'trouve ça crédible, qui n'a jamais craqué pour un prof ? C'est pas LA grande relation fougueuse à la PLL (amen) mais quelque chose de plus naturelle et doux. J'ai hâte de voir tout ceci...
Yoone
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 124

Voir le profil de l'utilisateur http://www.justinnozuka.fr

Message  Seth le Lun 27 Sep - 1:18

Enfaite, oui, Lux & Erik j'ai envie d'y croire, même si pour moi Lux et Bug doivent finir ensemble !

Le coup de la triche, annoncé direct dés la première minute, quand il sort le livre de son sac et qu'il dit : Oh tiens c'est le devoir de Jeudi prochain ... Et bim comme par hasard, c'est à ce même devoir que Lux doit avoir un A ...
Bon après Lux est une ado comme un autre, la plupart des ados auraient réagis pareil =)

Le nouveau travail de Baze ? Ah mais la je dit : NON !!!
Baze qui devient adulte en ayant un travail convenable ( comme si bien dit sur le post au dessus, convenable selon les critères sociaux, pas selon moi ... ). Me tarde déjà la fin de ce petit passage dans l'entreprise de papa.

Ryan m'énerve à toujours venir en aide à Cate, c'est pas comme ça qu'elle va avancée elle aussi.
Puis bon, même si "l'excuse" du ' Si je démissionne on auras plus d'argent' est tout à fait compréhensible je ne suis pas d'accord avec ce choix, il aurais du suivre Cate !

La scène dans le bureau du principal, par contre, était vraiment géniale =)
Seth
Demande d'émancipation en cours
Demande d'émancipation en cours

Masculin Messages : 34

Message  Sasha le Lun 27 Sep - 14:41

Il aurait dû suivre Cate ? Et Lux alors ? Parce que pour le coup, c'est elle qu'il a suivi. Ils ont un enfant à charge, un des deux parents du foyer vient de se faire virer, et satisfaire l'égo de Cate ( car il s'agit bien de ça ..? ) ou faire preuve de solidarité envers elle prévaut sur le fait d'assurer la sûreté de Lux financièrement ? Parce que, soyons clairs, rien n'aurait assuré à Ryan de retrouver un boulot directement après avoir démissionné, qui plus est, avec Cate.

Pour ma part, je trouve que Ryan a réagi en adulte. Il a d'abord pensé à son devoir en tant que " père ", à savoir Lux. Cate est, supposément, une adulte, et expérimente juste les ( durs ) aléas de la vie professionnelle. Elle s'est fait virer mais elle retombera sur ses pieds d'une manière ou d'une autre. Lux, elle, est dépendante de ces trois personnes-là : Ryan, Cate et Baze. S'ils sont tous au chômage, comment garantir son bien-être ?

Ce serait un peu inquiétant comme situation, non ?
Sasha
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages : 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé