The Pillars of the Earth

The Pillars of the Earth

Message  Gaianne le Mar 20 Avr - 0:31

Bon attention, relevage de niveau ! Parce qu'on attend certaines choses.... Voici ce que je n'avais JAMAIS estimé pouvoir attendre...

En ce jour solennel, je vous informe. Cette année est une grande année. Il y a 20 ans, un homme a enfin publié une oeuvre aujourd'hui historique et classique. Un best-seller dans la catégorie médiévale. Son nom est Ken Follett et son oeuvre se nomme "Les Pilliers de la Terre." L'histoire ? Tom, un bâtisseur se retrouve sans emploi en plein hivers lorsque William Hamleigh, fils d'une riche famille du comté se retrouve sans fiancée. Cette dernière, du nom d'Aliena, se trouvait être la fille d'une autre riche famille célèbre. Leur union devant servir, William s'en retrouve vexé et fier, il décide de se venger.
Le périple de Tom le Bâtisseur commence lorsqu'il rencontre Ellen, une mère célibataire et sauvage qui élève son fils Jack dans la forêt. Mais autour de cette femme règne un mystère que Tom et Jack mettront des années à percer. Après la mort de sa femme, Tom n'a plus le choix, il doit abandonner son bébé car sans lait maternel et sans emploi, il ne pourrait jamais l'assumer. Toutefois, le bébé ce retrouve recueilli à l'église Kingsbridge par le frère Philip et par un heureux hasard, Tom finit par trouver un emploi pour reconstruire la cathédrale, le grand rêve de sa vie qu'il dédicacerait à sa défunte femme.
S'emballent alors complots et traitrises pour que le frère Philip et Tom ne terminent jamais les travaux, bien trop dangereux pour le comté voisin qui n'est autre que celui des Hamleigh.
20 ans plus tard, Sergio Mimica-Gezzan nous apporte une série en 8 épisodes adaptée du premier roman de la série. Je n'ai jamais vu casting plus parfait. Seulement un ou deux visages me semblent ne pas convenir et encore... En vidéo, je trouve qu'ils rendent à la perfection. A venir en juillet prochain, en association avec la Scott Free, comment dire... Préparez-vous ?

Avec :
Rufus Sewell ... Tom Builder
Sarah Parish ... Regan Hamleigh
Donald Sutherland ... Bartholomew
Gordon Pinsent ... The archbishop
Tony Curran ... King Stephen
Liam Garrigan ... Alfred
Ian McShane ... Waleran
Matthew Macfadyen ... Prior Philip
Eddie Redmayne ... Jack Jackson
Hayley Atwell ... Aliena
David Oakes ... William Hamleigh