Life Unexpected
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2

3 participants

Aller en bas

BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2 Empty BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2

Message  Morning Madness Jeu 15 Avr - 15:22

Voila, la première saison de LUX est terminée. 13 épisode ce fut finalement assez court, trop peut être, mais suffisant pour se faire une première opinion de la série !

Alors à l'heure du bilan que pensez vous de cette première saison ? Avez vous été déçus ? charmés ? convaincus ? amusés ? émus ? agacés ?

Si une saison 2 voit le jour, quelles intrigues vous intéresseraient ? Comment vous voyez les choses ?

(Pour ma part je viendrais poster plus tard, mais après l'épisode 12 et la petite allusion faite à ce sujet, j'aimerais bien rencontrer la soeur de Ryan la saison prochaine ^^)

A vos messages donc Smile
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2 Empty Re: BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2

Message  Gaianne Jeu 15 Avr - 15:53

Alors à l'heure du bilan que pensez vous de cette première saison ?
Ah, excellente. Une bonne petite série qui paye pas de mine et qui remet au premier plan les valeurs actuelles. Loin de Beverly Hills et autres Gilmore Girls, on ne se centre pas uniquement sur la vie des adolescents mais aussi sur les parallèles avec les adultes qui ont souvent des choix très durs à faire. Des décisions à prendre en compte, des responsabilités à affronter. Moyennement très peu de clichés, les sujets abordés sont à l'ordre du jour. Mais je ne suis pas très objective.

Avez vous été déçus ?
Jamais. Ah si ! Un petit peu sur la séquence finale de la série au 13e épisode. Je ne m'attendais pas à un cliché pareil.

Charmés ?
Complètement.

Convaincus ?
Maintenant que la famille est officiellement "réunie", je me pose des questions sur l'avenir de la série. Life Unexpected, ça veut dire les faits d'une vie auxquels on ne s'attendait pas. Donc à Lux face à ses parents biologiques. Ceci ayant été réglé durant la saison... La suite se jouera ailleurs. Je me pose des questions mais je suis convaincue de la qualité de la série.

Amusés ?
Certaines scènes sont extras, c'est clair ! Notamment entre Baze et ses colocs.

Emus ?
A tous les épisodes.

Agacés ?
Par Lux majoritairement. Je peux comprendre mais raaah... Des fois j'ai juste envie de lui coller des baffes.

Si une saison 2 voit le jour, quelles intrigues vous intéresseraient ?
Tasha ? Pitié, pas le fait que Lux tombe enceinte comme sa mère, ce serait méga cliché. Mais entre Tasha et Bug,il y a de quoi faire sur le thème "Life Unexpected". Après pour rester dans le thème du titre de la série, on peut encore avoir pas mal de retournements de situation concernant les parents des parents !!!!

Comment vous voyez les choses ?
Malheureusement, ça sent le mauvais triangle amoureux et donc la guimauve à plein nez. J'espère que ça restera aussi léger que la saison 1 et qu'on ne se centrera pas dessus. Ca me fait un peu peur mais je garde confiance.
Gaianne
Gaianne
Regarde des vidéos Youtube chez Baze
Regarde des vidéos Youtube chez Baze

Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 39

http://always-escalate.bittersweet-art.net

Revenir en haut Aller en bas

BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2 Empty Re: BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2

Message  Derek Sam 8 Mai - 20:01

Un peu en retard, un bilan rapide, tant que c'est encore un peu frais dans mon esprit. Shocked

• Ce qui m'a un peu surpris, c'est que je suis devenu accro assez rapidement. En général, il me faut un certain temps avant de pouvoir rentrer dans une série, soit parce qu'elle est "exigeante" et ne révèle pas ses qualités dès le début mais sur la durée (Mad Men, par exemple), soit parce qu'elle ne trouve pas ses marques immédiatement (True Blood, au niveau du rythme et du ton), soit parce que le scénario n'avance pas et qu'on n'arrive pas à s'intéresser aux personnages (OUI, Melrose Place 2.0, c'est de toi dont je parle !). LUX, j'étais déjà bien dedans (en tout bien tout honneur) dès le deuxième épisode. À part 24, c'est la série dont j'attendais chaque semaine le nouvel épisode avec le plus d'impatience. Même Lost est passé après, C'EST DIRE.

• J'avais un peu peur qu'on se paie les clichés habituels des séries du même style, mais en fait non, il y en a globalement assez peu. Et le peu qu'il y a ne me gênent pas, je suis même content qu'ils soient là. Ça a quelque chose de "rassurant", c'est en partie ce que je recherche dans ce genre de feuilleton je crois. Une part de surprise (comme le titre le promet) et une part de prévisible. Et puis, au fond, la vie n'est faite que de clichés, et le fait de dire ça, C'EST DÉJÀ UN CLICHÉ. Tout est une question d'équilibre et la saison 1 le gère assez bien.

• Un autre point que j'ai apprécié, c'est le fait que la courgette (je répète souvent le mot "série", à la place je vais dire "courgette" pour changer) n'essaie pas de prendre partie ou de mettre en avant un personnage plus qu'un autre (concernant le quatuor de base en tout cas : Lux, Baze, Cate et Ryan). Même si j'ai un petit faible pour Baze, j'apprécie chaque personnage et j'arrive à comprendre leurs actes et leurs comportements.

Au début par exemple, on se dit que Cate est un peu excessive vis à vis de Baze, on a du mal à comprendre qu'elle lui en veuille à ce point. Et puis il y a l'épisode du bal de promo où elle révèle avoir entendu Baze dire à ses amis qu'il faudrait lui mettre un sac sur la tête pour coucher avec elle (ou quelque chose du style, mes souvenirs me font défaut). Et là on comprend que si Baze a un côté cool et décontracté qui est séduisant, c'est aussi quelqu'un qui pouvait être profondément immature et blessant. En l'occurrence, avec sa remarque, il y avait de quoi traumatiser quelqu'un à vie ; la colère de Cate parait dès lors beaucoup plus légitime et moins excessive que ce qu'on pouvait imaginer au départ.

Autre exemple, Lux. Elle devient assez rapidement casse-bonbon. Le pire étant quand elle demande à Cate d'adopter Tasha. Déjà, le moment était super mal choisi vu que Cate venait de se faire jeter par Ryan, et de toute façon, la demande n'avait pas de sens. Lux lui reproche ensuite de ne même pas avoir essayé, à l'inverse de Baze. Pour le coup, elle est franchement injuste : Cate a eu le comportement le plus adulte et le plus responsable tandis que Baze, même s'il était plein de bonnes intentions, se comportait d'avantage comme un ami que comme un père. BREF, tout ça pour dire que ses réactions à ce stade paraissaient elles aussi franchement excessives (pareil avec le pauvre Jones – même si je préfère Bug –, le coup du "je veux pas être avec toi mais je suis en colère quand tu embrasses une autre fille", fallait le faire). Et puis, on réalise dans l'épisode de la tempête, que, comme le souligne Ryan, on a parfois tendance à oublier ce qu'a traversé Lux. Le problème au fond, c'est qu'elle n'a jamais digéré et compris pourquoi sa mère l'avait abandonnée. Reprocher à Cate de ne pas vouloir/pouvoir prendre Tasha, c'est une manière inconsciente pour elle de lui demander pourquoi elle n'avait pas voulu d'elle à l'époque. C'est la grande blessure de Lux, elle a du mal à faire confiance aux autres parce qu'elle ne se sent jamais désirée par quelqu'un. Elle ne veut pas de Jones (pour le moment) mais vit très mal le fait qu'il puisse passer aussi rapidement à autre chose, ce qui lui fait penser que, au fond, il n'en avait pas grand chose à faire d'elle dès le début. Et donc, avec tout ça à l'esprit, on comprend (un peu) mieux son comportement de petite peste. Même si on a toujours parfois un peu envie de la kick-boxer.

Dernier exemple, Ryan. J'avais au début un peu envie de ne pas l'aimer, de le considérer comme "l'intru" et d'être du côté de Baze à tous les coups. Mais il parvient rapidement à être attachant, d'autant que sa position est loin d'être évidente. Alors qu'un autre se serait barré en courant ou aurait faire la guerre à Baze, il essaie de faire au mieux, se montre conciliant et ne demande pas à Cate de choisir entre lui et sa "nouvelle famille". Malgré les quelques frictions au début avec Baze, il prend conscience rapidement qu'il n'a pas à se substituer à lui dans le rôle du père. Même s'il donne l'impression d'être quelqu'un de solide et prodigue de bons conseils à Lux, on sent, en particulier dans le dernier épisode, que trouver sa place dans cette famille en construction n'est pas évident pour lui et qu'il doute, non pas de son amour pour Cate et de son affection pour Lux, mais du fait qu'il y ait une place simplement pour lui. Je crois avoir lu que le rôle de Ryan était beaucoup plus secondaire à l'origine. C'est Kerr Smith qui aurait demandé à Liz Tigelaar d'étoffer son personnage. Ce qui est chouette, parce que ça donne plus d'épaisseur à l'histoire globale et que j'aurai aujourd'hui du mal à voir la courgette sans lui (la série hein, pas Cate. suivez un peu. Suspect ).

• Dernier point qui joue pas mal dans la qualité de cette saison à mon sens : la complicité entre les acteurs. Ça se ressent à l'écran et on a pu le voir dans les différentes vidéos postées sur le forum. Si la série était annulée, je serai triste, pour moi, mais aussi pour les acteurs. C'est un détail, mais il doit y avoir tellement de séries où les acteurs ne peuvent pas se piffrer et ne se parlent pas que c'est agréable de voir la petite famille qu'ils semblent former, ce qui fait un peu écho à l'idée de base de la série, l'air de rien. L'épisode que j'ai préféré à ce sujet, c'était le voyage pour aller rencontrer le père de Cate. Cette dernière qui veut remonter dans la voiture et Baze qui n'arrête pas de démarrer et de s'arrêter, la remarque que fait Baze à Lux juste avant l'accident ("okay, even though it appeared that I was distracted, I was still completely aware of my surroundings", ah ah), l'interprétation familiale du morceau de Starship (qui m'est resté dans la tête depuis, grrr), etc. C'est un vrai bonheur, parce qu'on sent que les acteurs s'amusent vraiment et ça n'en rend que plus crédible la construction progressive de cette petite famille, alors qu'on aurait pu craindre, comme dans d'autres courgettes, quelque chose de beaucoup plus artificiel.

Sinon, pour une saison 2, je veux bien les choses suivantes :

- Déjà, une saison complète de 24 ou 25 épisodes. Parfois, on sent que certaines choses sont assez précipitées dans la saison 1. Ce n'est pas la faute des auteurs, ils ont fait au mieux. Mais c'est vraiment le genre de courgettes qui nécessite des saisons assez longues pour que les histoires puissent se développer tranquillement et pour que les personnages aient le temps de "respirer", sans se sentir bousculés par les storylines. On pourrait avoir des épisodes plus légers et calmes, d'autres plus intenses. Avec 13 épisodes, on a pas trop le temps, chacun doit compter, donc c'est pas pareil. Bon, 13, ç'est mieux que 0 (cette réflexion est d'une profondeur confondante), mais plus, ce serait quand même bien cool. Comme Dawson à l'époque en fait, une première saison de 13 épisodes, et une saison 2 de 22 épisodes.

- Développer un peu le personnage de Ryan. Il reste quand même un peu lisse pour le moment, un peu trop parfait. Mais bon, encore une fois, avec une saison aussi courte, ce n'était pas la priorité d'insister sur lui. Ça viendra sûrement par la suite.

- Développer un peu le personnage d'Alice, parce que j'aime bien l'actrice. Je ne sais pas si ça va être possible vu qu'elle aura aussi la saison 3 de Being Erica à tourner, mais son personnage a un certain potentiel. Sinon, j'ai commencé à regarder Being Erica pour elle du coup, et c'est une courgette bien sympa qui me rappelle un peu Dead like Me et Wonderfalls.

- Globalement, développer d'avantage les personnages secondaires. Il y a de quoi faire avec ceux qui existent déjà, et on pourrait sûrement en rajouter d'autres, pour qu'on ne se concentre pas uniquement sur les triangles Cate/Baze/Ryan ou Lux/Bug/Jones. Voir d'avantage Lux au lycée, ça serait sympa. Je veux revoir la petite peste blonde du début (elle m'a fait penser un peu à Abby dans Dawson) et la fille à qui Lux avait vendu le bong. Un peu plus de Bug aussi. Je l'aimais pas trop au début, mais c'est un bon gars.

- Comme dit plus haut, pas de Lux qui tombe enceinte. Ça serait pas très UNEXPECTED.

- Des séquences avec Shiri Appleby en maillot de bain ou en petite tenue. C'est juste une idée, comme ça, en passant hum. study

Et d'autres trucs, mais tout ça déjà, ça serait bien.


Dernière édition par Derek le Sam 8 Mai - 20:27, édité 3 fois
Derek
Derek
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2 Empty Re: BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2

Message  Gaianne Sam 8 Mai - 20:07

J'ai tout lu !!! (sisi)

Rien. A. Ajouter.

Je suis nulle pour les analyses alors j'admire les gens qui disent avec les mots parfaits ce que je n'arrive pas à étaler aussi proprement. *à genoux* Y a pas un point que je partage pas. Sauf p-e Shiri en petite tenue dont je me fous éperdument LOL
Gaianne
Gaianne
Regarde des vidéos Youtube chez Baze
Regarde des vidéos Youtube chez Baze

Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 39

http://always-escalate.bittersweet-art.net

Revenir en haut Aller en bas

BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2 Empty Re: BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2

Message  Morning Madness Sam 8 Mai - 22:26

Derek j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta "petite" analyse de cette superbe courgette (oui ben on va s'y mettre hein ^^).

Je pense que c'est d'une part parce que globalement je suis pas mal d'accord avec toi (excepté aussi peut être sur l'idée d'une Shiri en maillot mais bon, je respecte tous les fantasmes ^^) et d'autre part parce que tu écris et résumes très bien tes ressentis, ce qui fait que ton bilan se lit vraiment tout seul !

Je vais apporter ma pierre à l'édifice puisque je viens de me rendre compte que je n'avais pas pour ma part posté mon bilan comme promis.

J'ai découvert la série 4 ou 5 jours après la diffusion de son premier épisode.Je n'en avais strictement pas entendu parler jusque là, je n'étais pas du tout au courant d'un projet de série avec Shiri Appleby et Kerr Smith. C'est en parcourant un blog de critiques (que je vous recommande pour ceux qui ne le connaissent pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui faisait l'éloge du pilot de cette série et la comparait à nos bons vieux classiques de la WB, que, poussée par la curiosité, j'ai tenté le coup.

Je me suis posée devant le premier épisode un samedi soir, juste avant la reprise post-hiatus de toutes les séries que je suivais, bien contente d'avoir enfin quelque chose à me mettre sous la dent. Et je crois qu'il m'a fallu environ 1min30 pour comprendre que j'allais adorer cette série. C'est pas bien descriptible, je saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais je l'ai senti, j'ai immédiatement aimé LUX.

Le reste de l'épisode m'a totalement confortée dans mon coup de coeur. J'ai été totalement séduite par le casting (qui est pour moi le gros point fort de cette série), l'ambiance de Portland, les lignes de dialogues à la fois drôles et touchantes, la musique...

Depuis que mon adolescence est derrière moi je n'ai plus vraiment suivi ce genre de séries à la sauce Dawson, Gilmore Girls, Everwood etc...Des séries simples, mêlant intrigues familiales et adolescentes. Avec le petit montage musical de fin d'épisode qui fait sourire et laisse rêveur. Aujourd'hui je suis plus tournée vers LOST, True Blood, Skins, Friday Night Lights...De très bonnes séries, mais aucune qui ne remplisse ce rôle pourtant bien nécessaire de "bonbon de la semaine". J'ai donc été très contente de trouver enfin une série qui puisse faire office de fraise Tagada.

Et chaque semaine pendant 13 épisodes, LUX a rempli ce rôle avec un certain brio. Il y a eu des bas, et des moments ou j'ai douté de la qualité réelle de la série. Un peu comme un diesel, elle a mis un peu de temps à nous embarquer vraiment. Après un Pilot très réussi, un épisode 3 prometteur, j'ai trouvé que la mayonnaise retombait peu à peu, qu'on tournait en rond à force.

Il a fallu attendre l'épisode 7 ou 8 (je ne sais plus vraiment) pour que la série trouve son rythme, son élan, et que les intrigues tiennent de plus en plus la route.

Ensuite elle n'a plus faibli jusqu'à la fin de la saison. Même si le tout dernier instant du final ne me satisfait pas complètement ^^

Comme toi Derek, chaque personnage m'a agacé sur certains points avant que la suite de la saison ne vienne éclairer son comportement. C'est une chose que j'ai beaucoup apprécié dans LUX a posteriori, et qui est finalement très rare de nos jours dans une série. On nous a dabbord montré les failles des personnages sans chercher à nous expliquer pourquoi ils étaient comme ça, sans excuser leur comportement. C'était une grosse prise de risque, le risque de nous faire nous désintéresser de la série.

On nous a montré une Cate hystérique refusant tout engagement, un Baze immature, une Lux capricieuse...Et il a fallu attendre plusieurs épisodes avant de comprendre que la blessure de Cate ne s'était jamais vraiment refermée, que Baze souffrait du regard que son père porte sur lui, et enfin que Lux n'était pas aussi forte qu'elle paraissait, et que derrière ses caprices se cachait tout simplement un mal être et une souffrance qu'elle refusait d'exprimer à coeur ouvert.

J'ai apprécié que les personnages principaux aient leurs faiblesses, qu'ils ne soient pas parfaits, qu'ils nous agacent parfois, qu'ils soient humains tout simplement. Pas des héros de série lisses, sans reliefs.

Au final, j'ai vraiment très hâte de les retrouver pour une seconde saison (parce que je peux pas accepter l'idée qu'ils ne renouvellent pas la série, ça serait illogique quand on voit qu'ils viennent de renouveler une série qui ne passe même pas la barre des 1 millions niveau audience).

Et quand à mes attentes pour cette seconde saison, eh ben moi aussi je ne cracherais pas sur 24 épisodes. Histoire qu'on ait vraiment le temps de développer des points qui n'ont pas été assez développés en première saison (Lux au lycée, les personnages de Math et Jamie ou même encore d'Alice). J'aimerais que Cate et Ryan connaissent quelques temps de mariage heureux avant que les sentiments de Cate pour Baze ne viennent tout remettre en cause. J'imagine bien ensuite une histoire secrète ou un truc du genre qui ferait tout exploser (ouais j'suis un peu maso sur les bords ^^).

Mais bon, pour résumer, ce que je souhaite le plus de cette seconde saison en gros, c'est qu'elle existe ! Laughing

Voila pour mon bilan, c'est fouilli et je n'ai pas dit tout ce que je voulais dire mais bon....On fait ce qu'on peut avec ce qui vient Razz

Oh et juste pour conclure, je suis totalement daccord, l'entente entre tous les membres du cast fait vraiment trop plaisir à voir, et rien que pour ça je leur souhaite aussi une seconde saison qui déchire !
Morning Madness
Morning Madness
Admin
Admin

Féminin Messages : 457
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38

http://supercalifragile.bloxode.com

Revenir en haut Aller en bas

BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2 Empty Re: BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2

Message  Gaianne Sam 8 Mai - 22:53

(FNL j'ai adhéré totalement à la première saison mais quand j'ai commencé la seconde, le coup du meurtre m'a refroidie et j'ai fini par lâcher quelques épisodes après.)
Gaianne
Gaianne
Regarde des vidéos Youtube chez Baze
Regarde des vidéos Youtube chez Baze

Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 39

http://always-escalate.bittersweet-art.net

Revenir en haut Aller en bas

BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2 Empty Re: BILAN SAISON 1 - ATTENTES SAISON 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum